Travail des enfants, esclavage, protectionnisme solidaire.

Décidément, l’esclavage redevient monnaie courante… Il faudra s’en souvenir lors des élections européennes. Tous les groupes parlementaires ont voté pour le contrat d’échanges avec l’Ouzbékistan, le Front national s’est abstenu, seul le parti auquel appartient Jean-Luc Mélenchon a voté contre ! Continuer la lecture de « Travail des enfants, esclavage, protectionnisme solidaire. »

Évasion et fraude fiscale, agissons !

Cher ami, chère amie,

Le 5 novembre 2017, le monde découvrait un nouveau scandale d’évasion fiscale d’une ampleur inégalée : les Paradise Papers. Nike, Facebook, Apple, la reine d’Angleterre, Bono, Shakira, etc. La liste des personnalités et des entreprises épinglées dans le scandale des Paradise Papers coupe le souffle et montre que l’évasion fiscale est pratiquée à échelle industrielle. Continuer la lecture de « Évasion et fraude fiscale, agissons ! »

Cash investigation menacé ?

Des suppressions d’emplois à France 2, pourraient atteindre le très fameux magazine de Cash investigation. Ici, l’article du Fuffingpost du 28 novembre 2017

Évidemment, lorsque Cash investigation dérange à ce point ces politiques, on est en droit de se poser certaines questions quant aux suppressions d’emplois dans ce service public qu’est France Télévision.

Il n’y a pas de démocratie possible sans information libre et pluraliste. Nos médias sont bien malades : de l’argent, de la recherche du sensationnalisme et de la tyrannie du buzz. La révolution citoyenne doit être menée sans faiblesse dans les médias !(Avenir en Commun – Section 8 – p. 30) et pour aller plus loin, le livret thématique : Préparé par un groupe de travail animé par Sophia Chikirou, spécialiste de communication politique et sociale, et Guillaume Tatu, journaliste indépendant, le livret thématique sur les médias détaille les propositions de la France insoumise pour en finir avec le contrôle oligarchique des médias.

Vulnérabilité des centrales nucléaires

Greenpeace

Rapports, auditions parlementaires, enquêtes, articles de presse : les alertes se multiplient pour dénoncer le risque nucléaire. Mais rien n’est fait. N’attendons pas que le pire arrive : EDF doit prendre en main le problème de la sécurité nucléaire. Ce matin, nos militant-e-s sont de retour pour dénoncer l’immobilisme et l’attentisme de l’exploitant des 58 réacteurs nucléaires présents sur notre territoire. Continuer la lecture de « Vulnérabilité des centrales nucléaires »

Que celles et ceux qui n’y croient pas, nous lâchent les baskets !

http://longerinas.typepad.fr/.a/6a00d83452396069e201b7c9378f66970b-pi

Si tu n’as pas eu la chance de participer à cette convention de la France insoumise, ce résumé te rendra compte de ce qui s’y est passé et des difficultés qui restent à surmonter.

Beaucoup de questions restent en suspens, ne brûlons pas les étapes. Notre mouvement est jeune, très jeune. Les expériences malheureuses du passé doivent nous guider pour construire un mouvement que nous espérons toutes et tous idéal.

Voudrait-on tuer la SNCF ?

Résultat de recherche d'images pour "le fil d'actu"
La réponse dans cette vidéo…

Il est clair, que le manque d’investissements, les suppressions de lignes qui participent à la désertification de nos campagnes…. tout cela a un sens.

Comme dit un intervenant de ce court film, « quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage ».