Thomas Guénolé sur LCI, débat sur la démographie, la santé et les retraites

Merci à « La Luciole Mélenchantée » d’avoir mis sur sa chaîne YouTube, ce débat sur LCI, mercredi 29 novembre, sur la démographie, la santé et les retraites, où Thomas Guénolé est comme d’habitude, merveilleux dans ses explications, c’est simple, clair et percutant. Tous les autres intervenants ne font que « blablater ». Merci et Bravo à Thomas !

Gouvernés par les nombres ? Échecs et maths. – #DATAGUEULE 76

Data Gueule Comme d’habitude, très bonne vidéo de « DATA GUEULE », simple, courte mais efficace !

Le mot « statistiques » vient de l’allemand “staatwissenschaft”, qui signifie “la science d’État”. Si les data sont effectivement des outils efficaces pour nous aider à saisir le fonctionnement d’un monde toujours plus complexe, leur utilisation est-elle adaptée à chacune des facettes du réel ? Nos États intègrent peu à peu une logique d’optimisation à tout prix, multipliant les similitudes avec le modèle des lois du marché. Comme si ces dernières étaient les plus à même à prendre des décisions démocratiques.

Plan B : le Plan de Sortie de l’UE et de l’euro – Par le collectif Citoyens Souverains

Article paru dans « Le * Grand Soir », écrit par Vincent Christophe LE ROUX du « Collectif Citoyens Souverains ».

La 2ème convention de La France insoumise va se tenir les 25 et 26 novembre prochains à Clermont-Ferrand. Cette convention clôturera un processus entamé il y a plusieurs semaines. Nous, le collectif Citoyens Souverains, profitons de cette convention pour contribuer au débat qui existe, de fait, entre membres de La France insoumise sur la question européenne.

Continuer la lecture de « Plan B : le Plan de Sortie de l’UE et de l’euro – Par le collectif Citoyens Souverains »

Procès des 7 faucheurs volontaires costarmoricains le 20 Octobre 2017 à Guingamp.

faucheur volontaire

Nous étions plus de 150 à manifester, dont les faucheurs inculpés du département de l’Ariège accompagnés par une dizaine de jeunes et moins jeunes de Foix, venus soutenir nos 7 faucheurs volontaires costarmoricains. Il y avait aussi des groupes de faucheurs volontaires venus de Béziers, Bordeaux, Lyon , et peut-être d’autres régions encore. Nos amis insoumis de Dinan, Guingamp et Saint-Brieuc étaient là aussi.

Il y avait une super ambiance à la fois festive et déterminée, il n’y avait que de belles personnes. Continuer la lecture de « Procès des 7 faucheurs volontaires costarmoricains le 20 Octobre 2017 à Guingamp. »