Insolent ? suffisant ? provocateur ? humiliant ?

C’était la semaine dernière, dans l’hémicycle. Nous débattions avec tous les groupes politiques sur notre proposition de loi sur le Burn Out. Le gouvernement était, pour l’occasion, représenté par Monsieur Castaner. Et que faisait-il, lorsque nous lui expliquions la situation des 400000 personnes touchées par des troubles psychiques liés au travail ?
 
La réponse en image.

Les sentinelles – Film de P. PEZERAT

Les Sentinelles

Film « LES SENTINELLES » de Pierre Pezerat

Jeudi 8 Février à 20 h 30

cinéma « Les Baladins » à Lannion

– le long combat pour leur dignité des LANCEURS d’ ALERTE, des femmes, des hommes, des ouvriers, des paysans DEBOUTS

– débat avec le réalisateur, Pierre Pezerat, des salariés victimes de l’amiante, des pesticides, de Chaffoteaux, de Triskalia-Nutréa

michel Blin

NDDL ! Enfin, la lutte a payé !

Pour un avenir sans aéroport – tous et toutes sur la zad

Nddl

Le mouvement anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes a pris acte du rapport des médiateurs et attend la décision du gouvernement.
Quelle que soit cette décision, l’ensemble du mouvement appelle à une mobilisation sur la zad, le samedi 10 février, date de l’échéance de la Déclaration d’Utilité Publique (DUP) Continuer la lecture de « NDDL ! Enfin, la lutte a payé ! »

Chasse aux sans emploi « poursuivre chacun »

Emmanuel Macron confirme sa volonté de renforcer le contrôle des chômeurs

Dans cet interview à LCI du 27 décembre, E. Macron persiste et signe.

On devine, compte tenu des masse de travailleurs.ses concernées (6 millions des chômeurs pour 125000 offres non pourvues), on devine que le réel but de cette chasse aux sans emplois et avant tout un effet d’annonce ou plutôt une attaque due plus contre les plus démunis. On aimerait chez les insoumis qu’il consacre ses efforts sur le contrôle et la lutte contre la fraude fiscale comme nous le prévoyons au programme l’Avenir en Commun -( p.65)

Accès à l’université ? Projet de réforme

Contrairement à ce qu’on nous fait croire, ce ne sera pas une partie de plaisir !

Pas d’argent pour les universités, pas de statut de l’étudiant, rien !

On nous annonce une sélection organisée par les professeurs eux-mêmes, sur la base d’une liste de choix de 10 voeux, non classés par ordre de préférence et en plus, l’université n’aura aucune obligation de l’accepter. On est loin des propositions du programme de l’Avenir !

Il nous faut alerter les lycéens de tous ces dangers les sensibiliser sur ces énormités. Tracter à l’entrée des lycées est le moins que nous puissions faire !

Aides à domicile, pas burnout mais…

Résultat de recherche d'images pour "personnes agées"Dans un grand nombre de cas, la pression est forte chez les aides à domicile. Un véritable service public avec des règles strictes de respect des conditions de travail, des temps minimum pour les patientes serait la garantie d’un plus grand bien être pour elles.
 
 
 
 Face au vieillissement de la population, il est primordial de former, qualifier et recruter en nombre suffisant le personnel nécessaire, soit au moins 100 000 personnes (Avenir en Commun – proposition 71 – p. 109).

Travail des enfants, esclavage, protectionnisme solidaire.

Décidément, l’esclavage redevient monnaie courante… Il faudra s’en souvenir lors des élections européennes. Tous les groupes parlementaires ont voté pour le contrat d’échanges avec l’Ouzbékistan, le Front national s’est abstenu, seul le parti auquel appartient Jean-Luc Mélenchon a voté contre ! Continuer la lecture de « Travail des enfants, esclavage, protectionnisme solidaire. »