Insolent ? suffisant ? provocateur ? humiliant ?

C’était la semaine dernière, dans l’hémicycle. Nous débattions avec tous les groupes politiques sur notre proposition de loi sur le Burn Out. Le gouvernement était, pour l’occasion, représenté par Monsieur Castaner. Et que faisait-il, lorsque nous lui expliquions la situation des 400000 personnes touchées par des troubles psychiques liés au travail ?
 
La réponse en image.

Accès à l’université ? Projet de réforme

Contrairement à ce qu’on nous fait croire, ce ne sera pas une partie de plaisir !

Pas d’argent pour les universités, pas de statut de l’étudiant, rien !

On nous annonce une sélection organisée par les professeurs eux-mêmes, sur la base d’une liste de choix de 10 voeux, non classés par ordre de préférence et en plus, l’université n’aura aucune obligation de l’accepter. On est loin des propositions du programme de l’Avenir !

Il nous faut alerter les lycéens de tous ces dangers les sensibiliser sur ces énormités. Tracter à l’entrée des lycées est le moins que nous puissions faire !

Cash investigation menacé ?

Des suppressions d’emplois à France 2, pourraient atteindre le très fameux magazine de Cash investigation. Ici, l’article du Fuffingpost du 28 novembre 2017

Évidemment, lorsque Cash investigation dérange à ce point ces politiques, on est en droit de se poser certaines questions quant aux suppressions d’emplois dans ce service public qu’est France Télévision.

Il n’y a pas de démocratie possible sans information libre et pluraliste. Nos médias sont bien malades : de l’argent, de la recherche du sensationnalisme et de la tyrannie du buzz. La révolution citoyenne doit être menée sans faiblesse dans les médias !(Avenir en Commun – Section 8 – p. 30) et pour aller plus loin, le livret thématique : Préparé par un groupe de travail animé par Sophia Chikirou, spécialiste de communication politique et sociale, et Guillaume Tatu, journaliste indépendant, le livret thématique sur les médias détaille les propositions de la France insoumise pour en finir avec le contrôle oligarchique des médias.

Plan B : le Plan de Sortie de l’UE et de l’euro – Par le collectif Citoyens Souverains

Article paru dans « Le * Grand Soir », écrit par Vincent Christophe LE ROUX du « Collectif Citoyens Souverains ».

La 2ème convention de La France insoumise va se tenir les 25 et 26 novembre prochains à Clermont-Ferrand. Cette convention clôturera un processus entamé il y a plusieurs semaines. Nous, le collectif Citoyens Souverains, profitons de cette convention pour contribuer au débat qui existe, de fait, entre membres de La France insoumise sur la question européenne.

Continuer la lecture de « Plan B : le Plan de Sortie de l’UE et de l’euro – Par le collectif Citoyens Souverains »

Élection présidentielle : Existe t-il une méthode satisfaisante ?

Illustration de l'article de MR Monsdialisation du 28.10.17
Illustration Rodho

Article proposé par Jean-Marc

Chacun s’accorde à dire que la méthode d’élection du président de la République est loin d’être satisfaisante. S’agit-il d’un problème avec la démocratie ? D’un mode de scrutin inadapté ? d’une anomalie mathématique ? d’un phénomène sociologique insurmontable…?

Plusieurs philosophes, chercheurs et mathématiciens se sont penchés sur cette question Continuer la lecture de « Élection présidentielle : Existe t-il une méthode satisfaisante ? »

Une loi de moralisation pour rien

Résultat de recherche d'images pour "assemblée nationale"
Une tartufferie de plus !
La loi de moralisation, récemment votée, n’a pas prévu que certains députés mal intentionnés, ou par sympathie pour un collègue député ou tout simplement parce qu’entre amis.es on ne se refuse rien, embauchent les enfants de leurs « camarades » élus.
Heureusement ! cela se passe chez les LREM (La République en Marche d’E. Macron). Que ne dirait-on pas si c’était au sein de la France Insoumise ?!