Antoine, le bons sens, a besoin de nous

Antoine, bien connu des internautes, anime une chaine vidéo appelée « Le Bon Sens ». Ses interventions sont d’une remarquable qualité. Il a besoin de notre contribution pour améliorer la qualité et la pertinence de ses interventions.

Antoine a des projets qui apparaissent très intéressants, en particulier, expliquer et développer les propositions du programme de l’Avenir en Commun.

Il fait donc appel à notre contribution, quelques petits euros suffisent puisque nous sommes des milliers à le suivre.

Alors ! agissons ! il comptent sur nous !

 

Évasion et fraude fiscale, agissons !

Cher ami, chère amie,

Le 5 novembre 2017, le monde découvrait un nouveau scandale d’évasion fiscale d’une ampleur inégalée : les Paradise Papers. Nike, Facebook, Apple, la reine d’Angleterre, Bono, Shakira, etc. La liste des personnalités et des entreprises épinglées dans le scandale des Paradise Papers coupe le souffle et montre que l’évasion fiscale est pratiquée à échelle industrielle. Continuer la lecture de « Évasion et fraude fiscale, agissons ! »

Cash investigation menacé ?

Des suppressions d’emplois à France 2, pourraient atteindre le très fameux magazine de Cash investigation. Ici, l’article du Fuffingpost du 28 novembre 2017

Évidemment, lorsque Cash investigation dérange à ce point ces politiques, on est en droit de se poser certaines questions quant aux suppressions d’emplois dans ce service public qu’est France Télévision.

Il n’y a pas de démocratie possible sans information libre et pluraliste. Nos médias sont bien malades : de l’argent, de la recherche du sensationnalisme et de la tyrannie du buzz. La révolution citoyenne doit être menée sans faiblesse dans les médias !(Avenir en Commun – Section 8 – p. 30) et pour aller plus loin, le livret thématique : Préparé par un groupe de travail animé par Sophia Chikirou, spécialiste de communication politique et sociale, et Guillaume Tatu, journaliste indépendant, le livret thématique sur les médias détaille les propositions de la France insoumise pour en finir avec le contrôle oligarchique des médias.

Ces sondages bidons ne seraient-ils pas de bonne augure ?

sondage odoxa pour melenchon bashing
Il est clair que notre convention de ce week end dérange considérablement la citadelle médiatique et ses 10 propriétaires. Pour y faire face et en minimiser l’importance, tout est bon.
Largement commenté sur les chaînes d’info en continu, c’était l’occasion d’évoquer la soi-disant chute dans les sondages du porte parole de la France insoumise. Pour cela, il était indispensable que cette cote baisse et si elle ne baisse pas, il faut appliquer des moyens « efficaces ». Cet article du Bon sens » nous détricote comment s’y prendre.
N’y a t’il pas là, matière à en tirer quelques conclusions ?