Le CETA, une cochonnerie !…

Résultat de recherche d'images pour "porc"
Ça craint pour les éleveurs bretons et d’ailleurs

Dans un article de Ouest France du 20 octobre, Mathieu Robert nous rend compte du projet du Canada, d’exporter 85 000 tonnes de porc vers l’Europe et cela dans le cadre du CETA (accord de libre échange entre l’UE et le Canada).

Rappelons, pour celles et ceux qui l’ignoreraient encore, que cet accord négocié en catimini (top secret et pour cause), largement contesté par la France insoumise, est entré en application, sans que le peuple, à travers ses représentants nationaux (Parlement) n’aient pu donner leur accord.
Si la France insoumise est opposé à l’élevage industriel, il n’en demeure pas moins, que les salariés du secteur de l’élevage industriel de porc seront les premières victimes de cette inondation de viande de porc en provenance d’Amérique du Nord. En second lieu, nous pouvons d’ores et déjà nous interroger sur la qualité de ces viandes. En troisième lieu, souhaitons que l’impact que produira ce marché sur nos petits producteurs bio ne soit pas de nature à les mettre en difficulté.