Compteur Linky… nouvelle menace !

Résultat de recherche d'images pour "compteur linky"
La bête immonde, le compteur Linky

Rien n’arrête EDF pour imposer cet instrument. Continuons à s’opposer en le faisant intelligemment. André nous explique comment s’y prendre avec une possibilité de nous regrouper pour limiter les frais d’envoi recommandés (c’est une idée de Danielle que nous remercions).

Attention, vous avez reçu ou vous allez recevoir, un courrier d’EDF accompagné d’un petit livret appelé « Conditions générales de vente« . Ce courrier précise que rien d’essentiel n’est changé et que vous n’avez pas besoin de réagir (…) et le livret est tellement illisible que la réaction « naturelle' » est de laisser tomber. En fait si l’on y regarde de près, si vous ne régissez pas, vous acceptez de facto l’installation d’un compteur Linky et vous ne pourrez plus vous y opposer sans risquer des sanctions de la part d’EDF, allant jusqu’à la coupure de courant.

Pour plus de détail, voir le site de « Robin des Toits ». Vous trouverez ci-joint un modèle de réaction, en format word et en PDF, à envoyer à EDF en recommandé avec accusé de réception. Danièle nous propose un envoi groupé, ce qui semble une excellente initiative pour les Côtes d’Armor.

Si chacun peut remplir la lettre de refus sur le site de Robin des Toits, on peut soit l’adresser à une personne, d’un groupe, ici Danielle, qui fait un envoi groupé en recommandé (mais attention au prix du recommandé) soit décider ensemble du jour où on fera notre envoi individuel histoire qu’ils reçoivent quelques 80 recommandés le même jour, en tous cas, entre le mercredi 22/11 ou le vendredi 24/11 dernier délai.