Plainte déposée au CSA.

Aucun texte alternatif disponible.
Thomas Guénolé : »#LEmissionPolitique Trop, c’est trop. Par la voix de mon avocat Maître Jérémy Afane-Jacquart, j’ai déposé ce jour une plainte au CSA contre France 2 pour ses fausses « Françaises lambda », en réalité politisées, face à Jean-Luc Mélenchon. »

Mme Salamé a fait une faute professionnelle car elle n a pas fait le contrôle des gens qui interrogent Mr MELENCHON et trompe volontairement le téléspectateur de France 2 en faisant une présentation des deux personnes comme des français lambdas. (Commentaire de Louis Wallyn – Facebook).
Assister à cette corrida orchestrée sur une chaîne de télévision publique est insupportable. Utiliser un média comme celui de France 2 pour assurer la promotion des idées macroniennes, la pensée unique, le mélenchon bashing, est inacceptable. S’en est trop, après la phrase tronquée au JT de France 2 le 25 novembre, Thomas Guénolé a bien fait de réagir, même si France 2 a rectifié son erreur.
Il n’y a pas de démocratie possible sans information libre et pluraliste. Nos médias sont bien malades : de l’argent, de la recherche du sensationnalisme et de la tyrannie du buzz. La révolution citoyenne doit être menée sans faiblesse dans les médias ! Créer un Conseil national des médias à la place du Conseil supérieur de l’audiovisuel pour en faire un véritable contre-pouvoir citoyen garantissant le pluralisme des opinions et des supports, ainsi que la qualité de tous les médias (l’Avenir en Commun S8 – P. 30)