Rassemblement pour le retrait du décret MACRON

 

Visualisation macareux
Tableau réalisé par Armelle Blonde

Sable coquillier en baie de Lannion

Rassemblement unitaire le 13 août à 10h00

(parking du port à Trébeurden ) durant la fête de la Mer.

A ce jour le décret autorisant l’extraction de sable coquillier en baie de Lannion reste toujours en vigueur. Les extractions pourraient reprendre dès le 1er septembre.

Des tractations et médiations seraient en cours dans les ministères concernés, mais leur orientation et contenu restent encore trop incertains. L’expérience nous a enseigné la prudence et l’importance de l’action publique dans ces circonstances.

Nous sommes, plus que jamais, opposés à ce projet et nous voulons montrer, tous ensemble, notre détermination. Il n’y a qu’un combat = « s’opposer à cette extraction, là ».

Les divers collectifs, les associations professionnelles ou non, avec les collectivités locales dont LTC (60 communes), vous invitent à participer à un rassemblement unitaire, afin de :

– Défendre l’économie locale, touristique et maritime, et ses emplois non délocalisables
– Défendre, faire respecter et transmettre à nos enfants notre environnement, en particulier maritime, au moins dans l’état que celui que nous connaissons aujourd’hui.

Ce rassemblement unitaire sera de courte durée et votre participation massive montrera notre détermination commune et notre opposition résolue d’obtenir le retrait définitif de toute autorisation d’extraction de sable, en baie de Lannion.

 

Dimanche 13 Août 2017 à 10h00 venez nombreux à Trébeurden sur le parking du port.
Informez et associez tous vos proches et vos contacts

dans cette opposition à cette extraction, là, en baie de Lannion.